|
|
Auteur | Message |
---|
Jeanne Modératrice
Messages : 1814 Date d'inscription : 19/04/2012 Age : 26 Localisation : Je suis Chicaa. °^° :ceciestunelocalisation:
| Sujet: Fautes diverses. Mer 27 Juin - 6:34 | |
| J'ai pu voir différentes fautes dans les descriptions des catégories ^^. • ' Vient signer le règlement. - Obligatoire ' --> ' Vien s signer le règlement. - Obligatoire ' • ' Tu veux devenir partenaire avec notre forum ou faire un peu de publicité avec le votre? ' J'ai bien lu la phrase et ce ne serait pas ' le notre ' ? • ' Toutes les nouveautés du forum ' ---> ' Toutes les nouveauté es du forum ' • ' Tu as des questions à propos du forum? Nous sommes la pour t'aider! ' ---> ' Tu as des questions à propos du forum? Nous sommes là pour t'aider! ' C'est bête comme signalement mais c'est une faute tout de même 8)! • ' Tu as des suggestions? Tu veux proposer quelque chose? Vient le faire ici! ' ---> ' Tu as des suggestions? Tu veux proposer quelque chose? Vien s le faire ici! ' • ' Personne n'est parfait, nous faisons toutes des erreures! ;) S'il y en a ; vient nous le signaler! ' ---> ' Personne n'est parfait, nous faisons toutes des erreurs! ;) S'il y en a ; vien s nous le signaler! ' ( pas de e à erreurs ^^ ) • ' Tu pars pour un certain temps? Vient nous le signaler! ' ---> ' Tu pars pour un certain temps? Vien s nous le signaler! ' • ' Vient te reposer ; vient jouer avec nous! ' --> ' Vien s te reposer ; vien s jouer avec nous! • ' Oh! C'est la fête à un membre? Vient lui souhaiter un joyeux anniversaire et peut-être lui donner un cadeau? ' ---> ' Oh! C'est la fête d' un membre? Vien s lui souhaiter un joyeux anniversaire et peut-être lui donner un cadeau? ' ( il me semble que ' d'un membre ' est plus correct que ' à un membre ' ) ^^. • ' Vient voter pour le membre du mois! ' ---> ' Vien s voter pour le membre du mois! ' • ' Tu fais du graphisme? Vient nous montrer tes créations! ' ---> ' Tu fais du graphisme? Vien s nous montrer tes créations! ' . • ' Vient nous montrer tes dessins de manga/anime ' ---> ' Vien s nous montrer tes dessins de manga/anime ' • ' Tu es une écrivaine en herbe? Montre nous de quoi tu es capable! :3 ' ---> ' Tu es une écrivaine en herbe? Montre s nous de quoi tu es capable! :3 ' • ' Tu as des commandes de graphismes ou même de dessin? Vient commander ici! ' ---> ' Tu as des commandes de graphismes ou même de dessin? Vien scommander ici! ' • ' Viens proposez ton tutoriel en graphisme, dessin ou autres... ' ---> ' Viens propose r ton tutoriel en graphisme, dessin ou autres... ' • ' Vient parler de tes mangas préférés ou vient en découvrir! ' ---> ' Vien s parler de tes mangas préférés ou vien s en découvrir! ' • ' Vient parler de tes animes préférés ou vient en découvrir! ' ---> ' Vien s parler de tes animes préférés ou vien s en découvrir! ' -------------------------------------------------------------
Petit plus: Il y a souvent des fautes pour la conjugaison de l'impératif ^^. A savoir: L'impératif se conjugue à trois personnes! ' Tu ' , ' Nous ' et ' Vous '. Les terminaisons sur souvent les mêmes ^^! ' Tu ' : xxxs. ' Nous ' : xxxons. ' Vous ' : xxxez.
Mis à part pour les irréguliers :)! Voilà, c'est tout 8D!
|
|
| |
Chatonnette -«Makado, c'est ma vie, mon sourire, mon soleil.»
Messages : 2800 Date d'inscription : 05/02/2012 Age : 27 Localisation : Dans un igloo au Canada 8D
| Sujet: Re: Fautes diverses. Mer 27 Juin - 10:32 | |
| Wow! J'ai tout changer! Je ne peux pas croire que j'ai fait certaines de ces erreurs! ^^' mais merci beaucoup, je ferai plus attention!^^ |
|
| |
Jeanne Modératrice
Messages : 1814 Date d'inscription : 19/04/2012 Age : 26 Localisation : Je suis Chicaa. °^° :ceciestunelocalisation:
| Sujet: Re: Fautes diverses. Mer 27 Juin - 11:13 | |
| Oh de rien , je m'ennuyais ce matin alors je me suis occupée :3. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fautes diverses. Sam 14 Juil - 15:52 | |
| Bonsoir n_n J'ai également aperçu quelques fautes de temps, d'orthographe grammaticale, de ponctuation, et des oublis de mots, notamment :
Tu as des commandes de graphismes ou même de dessin? Viens commander ici! → Tu as des commandes de graphisme ou même de dessin? Viens commander ici!
Tout les concours de Makado → Tous les concours de Makado.
Toutes les nouveautées du forum → Toutes les nouveautés du forum.
C'est le temps de relaxer ; floodons!! → C'est le temps de se relaxer. Floodons!!
Voili voilà ^.^ |
|
| |
Yuka Administrateur
Messages : 2972 Date d'inscription : 07/03/2012 Age : 24 Localisation : Dans ton écran. :D
| Sujet: Re: Fautes diverses. Sam 14 Juil - 17:43 | |
| Merci pour tes corrections MlleCupcake. Les fautes ont été corrigées. |
|
| |
Ayu-chan Graphiste
Messages : 264 Date d'inscription : 13/07/2012 Age : 30 Localisation : Dango daikazoku's world °^o^°
| Sujet: Re: Fautes diverses. Sam 14 Juil - 18:58 | |
| Ce n'est pas une faute d’orthographe, mais plus une question de sens je pense que pour cette phrase "C'est le temps de se relaxer. Floodons !!" ça sonnerait mieux comme ça :
"C'est le moment de se détendre. Floodons !!"
Après ce n'est que mon avis et ce n'est qu'une suggestion, vous n'êtes pas obligé de la considérer ^-^. |
|
| |
Yuka Administrateur
Messages : 2972 Date d'inscription : 07/03/2012 Age : 24 Localisation : Dans ton écran. :D
| Sujet: Re: Fautes diverses. Sam 14 Juil - 19:25 | |
| Je trouve mieux comme ça, je change. ^^ |
|
| |
Ayu-chan Graphiste
Messages : 264 Date d'inscription : 13/07/2012 Age : 30 Localisation : Dango daikazoku's world °^o^°
| Sujet: Re: Fautes diverses. Lun 16 Juil - 17:41 | |
| Je pense avoir repérée une erreur mais c'est à confirmer par quelqu'un qui s'y connait en orthographe' (je suis nulle dans ce domaine alors bon ^^) :
Oh! C'est la fête d'un membre? Vient lui souhaiter un joyeux anniversaire et peut-être lui donner un cadeau?
Ici je pense que ça devrait être, "Viens" non ? (Car c'est "toi" qui viens donc "tu"). Et aussi les "!" sont précédés d'un espace en français européen donc c'est "Oh !" *Pas très important comme détail mais bon xD*)
Après si je me trompe excusez-moi ^^ |
|
| |
Ashley Animateur
Messages : 3094 Date d'inscription : 27/03/2012 Age : 23 Localisation : Monde merveilleux
| Sujet: Re: Fautes diverses. Mer 25 Juil - 16:53 | |
| J'ai vue une erreur ^.^
Suivre Makado :
-Tweeter -Sailor Fuku
Suivre Makado : -Twitter -Sailor Fuku
Voilà x3 |
|
| |
Yuka Administrateur
| Sujet: Re: Fautes diverses. Mer 25 Juil - 17:08 | |
| Oui j'avais remarquer la faute, mais je peux vraiment pas la changer pour l'instant. Je le ferais quand je serais sur mon ordinateur. ^^ |
|
| |
Lola Modératrice
Messages : 2062 Date d'inscription : 11/03/2012 Age : 26 Localisation : Dans Un Pot De Nutella *w*
| Sujet: Re: Fautes diverses. Jeu 26 Juil - 13:55 | |
| L'espace avec le point d'exclamation c'est une des règles de typographies, donc si tu ne la suis pas pour ton rapport de stage ça peut faire chaud au fesses (façon de parler). |
|
| |
Ayu-chan Graphiste
| Sujet: Re: Fautes diverses. Jeu 26 Juil - 17:46 | |
| C'est reconnu comme une faute en plus sur les correcteurs en ligne mais après ça ne gêne pas la lecture voilà pourquoi je disais c'est pas très important. mais ce que je me demandais surtout c'est pour le "vient" je pense que c'est "viens" ~ |
|
| |
Lola Modératrice
Messages : 2062 Date d'inscription : 11/03/2012 Age : 26 Localisation : Dans Un Pot De Nutella *w*
| Sujet: Re: Fautes diverses. Jeu 26 Juil - 17:50 | |
| Oui oui, je sais, j'avais compris. C'était juste .. comme ça. |
|
| |
Yuka Administrateur
| Sujet: Re: Fautes diverses. Ven 27 Juil - 5:37 | |
| Ayu, je suis désolée, je viens de voir ton message au dessus de celui d'Ashley. Je vais corriger cela. ^^
Merci pour la correction ~ |
|
| |
Ayu-chan Graphiste
| Sujet: Re: Fautes diverses. Mar 31 Juil - 10:45 | |
| Pas de problème je me doutais que mon message était passé inaperçu x).
Sinon j'ai repéré une petite erreur dans la nouvelle catégorie ^^
"Tu fais du codage? Vient nous le montrer en t'ouvrant une galerie" => Tu fais du codage? Viens nous le montrer en t'ouvrant une galerie
Voilà =) *maintenant je m'enfuis >_<* |
|
| |
Yuka Administrateur
| Sujet: Re: Fautes diverses. Mer 1 Aoû - 12:53 | |
| |
|
| |
Lola Modératrice
| Sujet: Re: Fautes diverses. Mer 1 Aoû - 14:27 | |
| le "t' " de "t'ouvrant" n'est pas obligatoire :B |
|
| |
Yuka Administrateur
| Sujet: Re: Fautes diverses. Jeu 2 Aoû - 17:30 | |
| Je change cela ~ *Se répête* XD |
|
| |
Lola Modératrice
| Sujet: Re: Fautes diverses. Jeu 2 Aoû - 18:53 | |
| |
|
| |
Messages : 2800 Date d'inscription : 05/02/2012 Age : 27 Localisation : Dans un igloo au Canada 8D
| Sujet: Re: Fautes diverses. Jeu 2 Aoû - 22:03 | |
| J'ai fait deux fautes dans une seule phrase! ^^'
*se tappe sur les doigts*
Désolée de te faire travailler Yuka et tout le monde ! >//< |
|
| |
Yuka Administrateur
| Sujet: Re: Fautes diverses. Ven 3 Aoû - 10:40 | |
| Non non ce n'est pas grave ! Se tromper est humain (et moi je fais plus de 10 fautes dans une phrase ) XD ! |
|
| |
Ayu-chan Graphiste
| Sujet: Re: Fautes diverses. Ven 3 Aoû - 18:17 | |
| J'ai trouvé certaines fautes, mais cela n'empêche pas que moi aussi je fais des fautes tout le temps au moins une à chaque ligne ! On fait tous des erreurs, mais le principal c'est d'apprendre de nos erreurs (ou d'utiliser bonpatron xD) Yoshaa \0/ *s'enfuit très très vite* |
|
| |
| Sujet: Re: Fautes diverses. Ven 3 Aoû - 20:58 | |
| C'est vrai! Et en plus on voit toujours les fautes des autres plus facilements que les notres! |
|
| |
Mizuki Animateur
| Sujet: Re: Fautes diverses. Mar 14 Aoû - 17:05 | |
| Moi je fais plein de fautes..Mais je vais essayer de corriger ça.. Merci de votre aide ^^ |
|
| |
Jeannette Makadote
Messages : 1369 Date d'inscription : 28/04/2012 Localisation : Au pays gentil.
| Sujet: Re: Fautes diverses. Mer 23 Jan - 10:22 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fautes diverses. | |
| |
|
| |
|