MaKaDo
Winter Snow -un hiver éternel- 1370717703-1370706703-theme-makadov3
MaKaDo
Winter Snow -un hiver éternel- 1370717703-1370706703-theme-makadov3


Bienvenue Invité dans un monde gouverné par le Kawaii et les mangas.

 
~ Voilà un nouveau thème!
~ Nouveaux tweets : Ici
~ Les 100 membres ont été dépassé !
Surprise! Une nouvelle version du forum! ~
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Winter Snow -un hiver éternel-

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ayu-chan
Graphiste
Graphiste
Ayu-chan

Messages : 264
Date d'inscription : 13/07/2012
Age : 29
Localisation : Dango daikazoku's world °^o^°

Ta page
Logiciel :
© Avatar :
Battles gagnés: 0

Winter Snow -un hiver éternel- Empty
MessageSujet: Winter Snow -un hiver éternel-   Winter Snow -un hiver éternel- Icon_minitimeSam 14 Juil - 20:12

Je ne sais pas si je peux poster ça ici, étant donner que ça n'a pas vraiment un rapport avec une histoires d'un anime ou autre... Par contre les prénoms des perosnnages seront japonais.
Si je ne pouvais dites le moi car j'ai d'autre histoire à publier et elles sont dans le même genre sauf que les autres sont plus des histoires d'aventure ou philosophique et celle-ci plus une histoire "d'amour" ou plutôt de...Recherche de soi ? *Difficile à dire* xD

Avant tout désolé si l'histoire parait bizarre ou mal orchestrée disons que je l'écris quand j'ai des idées j'espère qu'elle vous plaira quand même ^-^.



- Prologue -

Parce que parfois une personne suffit à changer un univers.




-De la neige, de la neige tombe à en perdre vue.-

Alors que je lève les yeux vers l'horizon lointain, c'est encore de la neige que j'aperçois.

Ce blanc à en perdre vue me rend lasse, ce paysage est le seul que je connais depuis ma naissance un paysage morne, morose comme mon quotidien d'ailleurs... "Rien de bon ne peut arriver ici", voilà ce que j'ai toujours pensé.

Je suis né dans cette ville où la neige tombe toute l'année, le ciel ici ne change jamais le paysage est figé et monochrome cette ville semble stopper dans le temps. On ne peut distinguer les saisons, toutes se ressemblent, c'est un... Hiver éternel.

"Blanc" c'est le seul mot qui me vient à l'esprit lorsque je regarde cet endroit. Je voudrais partir de ce lieu sans intérêt, cependant, j'en suis incapable.

Alors que je déteste cette ville pourquoi suis-je autant accroché à ce sol ? Comme si j'étais happé par la gravité, incapable de faire le moindre pas vers la sortie. Je ne connais que ça... Que peut-il y avoir au de-là des frontières de cette ville, si je ne suis pas heureux ici le serais-je là-bas ? Si je devais parler de ma vie le mot qui me viendrait à l'esprit serait sans doute "vide" elle ressemble en quelque sorte à cet environnement, un peintre comparerait surement cela à une toile sans couleur.

Je ne suis pas désirant d'aventure, d'amour ou d'amitié. J'ai toujours voulu vivre une vie tranquille et sans soucis, pourquoi cet endroit me gêne tant dans ce cas ?

Alors que j'apercevais les flocons tombés délicatement, c'est là que je l'aperçue pour la première fois, pourquoi à-t-elle retenue mon attention dans ce paysage ?

Qui aurait cru que ce jour-là serais le premier jour de ma véritable existence ?

Elle se tenait au milieu de ce qui semblait être un champ, ses yeux brillaient d'une lueur que je n'avais encore jamais vu jusque là, malgré les mètres qui nous séparaient je pouvais clairement le voir, elle fixait le ciel son regard semblait désirant, un regard résolu comme si rien n'aurait pu le détourner. Que pouvait-elle appréciée dans ce ciel sans couleur ? Je pouvais presque lire dans son regard un mélange de tristesse et de solitude, c'était presque comme si elle enviait les flocons qui virevoltaient toujours en groupe.
"Même dans votre chute vous n'êtes pas seule" en la regardant c'était ce que je ressentais.

Curieux, je m'approcha des pas - mes pas- se créaient dans la neige les siens étaient les seuls présents dans cette neige jusqu'alors inaltérée. Arriver à quelques pas d'elle je pouvais maintenant clairement détailler son apparence, elle était petite, beaucoup plus petite que moi en tout cas, avait de longs cheveux couleurs corbeaux et ses pupilles étaient d'un brun très sombre, en la regardant de si près, c'était comme si elle donnait du relief à ce paysage. Mais étrangement... Le paysage semblait plus sombre qu'elle. C'était la première fois que je la voyais.

Alors que je me tenais juste à côté d'elle, elle ne me prêta même pas un regard. Je la regardai et un sentiment d'admiration m'envahit ou plutôt un sentiment d'envie, je l'enviais de pouvoir apprécier ce pourquoi j'ai toujours eu de l'aversion. Ou peut être l'admirais-je seulement, car elle avait quelque chose qu'elle aimait ? Depuis ma plus tendre enfance, ou aussi loin que je me souvienne je ne me suis jamais passionné pour rien, j'ai toujours trouvé tout ennuyant, des gens qui m'entouraient jusqu'au paysage. Je me suis toujours cherché,mais au bout du chemin je ne trouvais rien. Je ne suis pas vraiment différent de ce que je déteste voilà la conclusion à laquelle j'abouti.
Son regard qui fixait jusque là les nuages et les petits points blancs qui dansaient dans ce ciel blanc~gris fini par se poser sur moi. Elle se tourna un "ah" lui échappa comme si elle venait seulement de se rendre compte de ma présence, elle me fixa droit dans les yeux et me sourit timidement. Intimidé par un sourire si pur je détournai le regard. Je la regardais du coin de l'oeil. Elle tendit les bras, bascula son corps rapidement pour finir par se laisser tomber dans la neige. "Elle est folle" voilà la première chose qui me vînt à l'esprit. Un petit rire lui échappa. Sa mélancolie que je pouvais ressentir quelque seconde plus tôt venait disparaitre. Elle tendit une main vers le ciel et la basculait de droite à gauche.
-Essaye. Me dit-elle, elle semblait avoir remarqué que je portais un minimum d'intérêt à ses actions.-Hein ? Répondis-je surpris... Comment aurais-je pu faire ça, la neige c'est froid et puis je n'ai plus l'âge de ses enfantillages. J'étais âgé de dix-huit ans je n'avais plus l'âge de me jeter dans la neige et d'en rire.-Essaye. Répéta-t-elle. Sa voix était douce, si le silence ne régnait pas ici j'aurais surement eu peine à l'entendre.-Hors de question ! Peut être qu'en la voyant si heureuse de faire une chose si ridicule j'ai pendant une seconde eue l'envie de faire de même... Alors, pourquoi suis-je si têtu à refuser.-C'est amusant tu sais. D'ici on voit les choses différemment. Alors... Essaye.
Je soupira, cette fille était têtue, vraiment têtue et je n'avais pas la force de lui tenir tête sans doute dû à mon manque d'entrain habituel. Et puis voir les choses différemment de là, que voulait-elle dire ? La neige lui serait-elle montée à la tête? Aussi étrange et invraisemblable que ça puise paraitre, même en ayant vécu ici dix-huit ans, je ne m'étais jamais allongé dans la neige. Après quelques minutes de réflexion sous son regard insistant, je finis par céder, je m'essaya, c'était vraiment froid, mais pas désagréable.

[suite en cours d'écriture elle arrivera quand j'aurais des idées ~]



(Je précise que c'est mal coupé il y'a aussi le prologue plus le début du chapitre un , faudra que je coupe le texte différemment plus tard et je n'ai pas corriger les fautes je les corrigerais demain si mon texte reste ça aurait été dommage de relire avec soin quelque chose qui sera peut être supprimé ^^)


Dernière édition par Ayu-chan le Dim 15 Juil - 10:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
RoZen'z
Graphiste
Graphiste
RoZen'z

Messages : 344
Date d'inscription : 19/04/2012
Age : 22

Ta page
Logiciel : Photofiltre Studio, Photoshop CS5
© Avatar : © RoZen'z
Battles gagnés: 0

Winter Snow -un hiver éternel- Empty
MessageSujet: Re: Winter Snow -un hiver éternel-   Winter Snow -un hiver éternel- Icon_minitimeDim 15 Juil - 6:37

J'aime bien le début déjà! ^^


La suite!La suite!La suite!La suite!
Revenir en haut Aller en bas
Jeannette
Makadote
Makadote
Jeannette

Messages : 1369
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Au pays gentil.

Ta page
Logiciel :
© Avatar :
Battles gagnés: 0

Winter Snow -un hiver éternel- Empty
MessageSujet: Re: Winter Snow -un hiver éternel-   Winter Snow -un hiver éternel- Icon_minitimeDim 15 Juil - 8:37

Salut! C'est vraiment bon :)

C'est toi qui l'a écrit ? En tout cas, je voulais Être sûr : c'est bien un homme/garçon qui parle, dans le texte ? 'Voulais juste être sûre ;)

Quelques fautes d'orthographe:
Revenir en haut Aller en bas
Ayu-chan
Graphiste
Graphiste
Ayu-chan

Messages : 264
Date d'inscription : 13/07/2012
Age : 29
Localisation : Dango daikazoku's world °^o^°

Ta page
Logiciel :
© Avatar :
Battles gagnés: 0

Winter Snow -un hiver éternel- Empty
MessageSujet: Re: Winter Snow -un hiver éternel-   Winter Snow -un hiver éternel- Icon_minitimeDim 15 Juil - 9:49

Salut~, merci ^-^.

Oui c'est moi qui l'ai écrit dans mon ennui ultime et surtout parce que j'avais une idée.

Oui c'est un garçon qui parle d'où le masculin "je suis né" et non "je suis née" ou encore "je suis âgé" et non "âgée". Non non ce n'est pas un oubli de "e" c'est voulu x3 enfin il est possible que parfois des "e" se soit perdu étant donné que je suis une fille... J'écris par habitude des "e" quand j'accorde.

Merci de m'avoir signalé les fautes certaines je les avais déjà remarquées... *Mais flemme powa* <=Non je ne suis pas une flemmarde =^=*

D'ailleurs au début il y a quelques tournures de phrases que je dois légèrement changer.

Pour "er" ou "é" généralement j'essaye avec "fait" ou "faire" mais là comme je le disais je n'avais pas vérifié et quand j'en suis au stade "worldpad" je tape les lettres les plus proches ou au feeling *bonjour le sérieux* <=non mais c'est parce que de toute manière je me relie normalement ou je corrige avec bonpatron, mais la j'avais un peu la flemme vu l'heure où j'ai posté, je comptais simplement éditer mon poste aujourd'hui~.

Merci beaucoup de ton aide en tout cas~. ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Winter Snow -un hiver éternel- Empty
MessageSujet: Re: Winter Snow -un hiver éternel-   Winter Snow -un hiver éternel- Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Winter Snow -un hiver éternel-

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MaKaDo :: Coincréatif :: Ecriture-