Alors voilà je vous présente
Kamisama No Iutoori ( As
the God of Death Dictates) un manga par l'auteur de
B.O.D.Y.
Scan anglais => Dragon Voice
Scan FR
( ils arriveront bientôt sur leurs blog normalement ) => Lovers-dream
Ce manga en deux tomes nous racontes l'historie de Maki Ayumi une jeune fille de seize ans, un peu idiote, pleine d'énergie mais aussi un peu timide enfin une vraie héroïne de Shojo avec toutes ses caractéristiques... Maki est amoureuse d'un de ses camarades de classe "Musashi".
Un jour un Shinigami apparaît devant Ayumi et lui annonce qu'elle n'a plus qu'un mois à vivre.
Plus que 30 jours à vivre pour Ayumi et son amour toujours inavoué à Musashi comment va-telle réagir à tout ça ? Que va t-il lui arriver ?
(Excuser mon résumer à deux francs cinquante xD)
___________________________________________________Alors pour moi avis, je dois dire que même si il à une trame semblable à Full Moon wo Sagashite, je n'ai pas apprécié.
Pourquoi ?
La trame scénaristique :
Premièrement la trame est classique mais vraiment très basique on peut aisément deviner comment ça va se finir dès le premier chapitre, mais ce n'est pas vraiment ça qui m'a dérangé car nombreux sont les shojo ou mangas de manière général que j'ai trouvé intéressant voir même passionnant avec une trame basique et prévisible, seulement là il manque ce petit quelque chose que Full Moon avait un petit "plus", je reconnais que Full Moon est développer sur huit tomes ce qui est quatre fois plus que Kamisama No Iutoori et que contrairement à Kamisama, Full Moon se veut plus dramatique, Kamisama est plus enjoué et optimiste que dramatique même si il y'a quelques scènes qui se veulent tristes.
Mais même si Kamisama se voit doté d'une bonne pseudo intrigue sensée être dramatique (?) avec à la clé une question important... "Oui un jour on devra tous mourir et peut être laisser derrière nous des gens qu'on aime" ou encore "que ferais-je si je savais que j'allais bientôt mourir ?", même si les intentions de l'auteur sont louables et vraiment profondes le manga ne le fait que très peu ressentir au fil des chapitres je n'avais pas l'impression de voir une jeune adolescente sur le point de mourir, je regrette ce manque d'approfondissement des personnages qui est pour moi le réel point noir de ce manga.
(Et évidemment ici non plus on évite pas le triangle amoureux, même si ce n'est pas vraiment un triangle vu qu'il y'a un amour à sens unique dedans)Venons en justement :
Les personnages
Même si la trame est pas trop mal, les personnages ne suivent pas... La relation entre Maki et Musashi ne semble pas s'approfondir on se demande comment il en arrive là... Certes c'est plus une sorte d'amourette d’adolescent (en tout cas c'est comme ça que je le vois) mais ça manque d'approfondissement et de sentiment je sais je sais vous allez me dire que c'est seulement deux tomes.... Oui mais il y'a de très bon manga sur deux tomes qui ne se prive pas de développer correctement les relations, je considère que quand ceci est une part plus ou moins importante de l'histoire ça doit être correctement développé.
Les personnages ne sont pas approfondi non plus, ce qu'il ressente, ce qu'il pense ? On ne sait pas vraiment, on doit lire entre les lignes... Alors que le sujet de bas était intéressant il manque d'exploitation.
Shiro... Shiro ou la seule chose qui pour moi à rendu ce manga attractif, il est le seul personnage correctement développé (du moins pour un manga de deux tomes) d'après moi, il est attachant et il y'a aussi un développent entre lui et Maki ils ont un "lien" que je ne vois malheureusement pas apparaître entre Maki et Musashi.
Au niveau du dessin c'est pas exceptionnel mais c'est pas mauvais non plus ça reste dans la moyenne c'est "bon".
A noter que ce manga a ÉNORMÉMENT de Sfx ! >____<
Je dirais que à lire une fois c'est pas mauvais, ni trop ennuyant on passe globalement un agréable moment même si il y'a quelques défauts qui rendent l'oeuvre beaucoup moins attractive.
Je vous conseilles de le lire pour vous faire votre propre avis.
Vous avez aimez Full Moon ? Vous êtes fan de shojo classique alors Kamisama no Iutoori est fais pour vous sinon passer votre chemin ;).