MaKaDo
[Jeu] Touhou Project 1370717703-1370706703-theme-makadov3
MaKaDo
[Jeu] Touhou Project 1370717703-1370706703-theme-makadov3


Bienvenue Invité dans un monde gouverné par le Kawaii et les mangas.

 
~ Voilà un nouveau thème!
~ Nouveaux tweets : Ici
~ Les 100 membres ont été dépassé !
Surprise! Une nouvelle version du forum! ~
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Partagez
 

 [Jeu] Touhou Project

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yuka
Administrateur
Administrateur
Yuka

Messages : 2972
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 23
Localisation : Dans ton écran. :D

Ta page
Logiciel : Photoshop cs5
© Avatar : Rachou
Battles gagnés: 0

[Jeu] Touhou Project Empty
MessageSujet: [Jeu] Touhou Project   [Jeu] Touhou Project Icon_minitimeSam 27 Avr - 11:08

[Jeu] Touhou Project 3026483428_1_3_mHTyF4Ii

° Touhou Project c'est quoi? °

Touhou (qu'on prononce "Toho") est une série de jeux Japonais existant seulement sur Pc, très populaire au Japon. Chaque jeu est numéroté et possède un nom particulier. La majorité des jeux de cette série (que l'on reconnait grâce à leurs numéros entiers) sont des shoot'em up de type danmaku. Officiellement crée par la Team Shanghai Alice, (groupe qui ne contient en réalité qu'un homme dénommé ZUN) la série des Touhou Project (nom complet de Touhou) compte plusieurs jeux annexes, dont 3 jeux de combats (qui ont été créer en association avec le groupe Tasogare Frontier).

Néanmoins, Touhou est surtout célèbre pour son univers, ses personnages et les oeuvres de fans. Car Touhou est classé au Japon en tant que "Doujin", c'est-à-dire une oeuvre amateur non licencié. Chacun peut donc réutiliser comme bon lui semble des élèments de la série. Cela a ainsi conduit à la création de nombreux jeux, mangas, et vidéos fans, faisant connaître la série et lui donnant le succès qu'elle a aujourd'hui.

°Les 2 grandes périodes de l'histoire de la série°

- La période " PC-98" : Il s'agit en fait des Touhou 1 à 5 étant sorti entre 1996 et 1998 sur PC-9801, une machine sorti exclusivement au Japon et aux capacités techniques assez limités pour l'époque. ZUN était dans un groupe nommé "Amusement Makers" à l'époque et la série n'était pas réellement connue.

- La période "Windows" : Après 4 ans d'inactivités, ZUN quitte "Amusement Makers" et fonde la "Team Shanghai Alice" pour crée le 6e volet de Touhou : The embodiment of scarlet devil. C'est à partir de là que la série commence vraiment à se faire connaître au Japon. Tous les jeux Touhou suivant sortiront sur PC.

Il est conseillé au nouveaux joueurs de commencer par les opu Windows, plus accessible et plus simple à jouer que les opu PC-98.

° Les versions du Jeu °

Comme on le dit plus haut, les jeux sont numérotés pour être plus facilement distingués. On reconnait ainsi :

* Les jeux principaux (avec numéro entier) où l'on retrouve les 2 personnages principales héroines de la série Touhou : La prêtresse Reimu Hakurei et la sorcière Marisa Kirisame. Même si le style de jeu (ou gameplay) varie légèrement d'un épisode à l'autre, les jeux principaux restent tous des shoot'em up de type danmaku classique. Reimu et Marisa sont toujours des personnages. Néanmois, certains autres boss des épisodes précédents peuvent se retrouver en temps que personnages jouables (par exemple, on retrouve Sakuya Izayoi jouable dans touhou 7 alors qu'elle était boss dans touhou 6).

* Les spin-off (avec numéro virgule) qui sont des jeux créer par ZUN mais qui ne s'inscrivent pas parmi les jeux principaux de la série. On retrouve ainsi 3 jeux de combats ( les touhou 7.5, 10.5 et 12.3) et 3 danmakus (9.5, 12.5, 12.8) mais différents des jeux principaux à cause de leurs gameplays.
Source prise d'ici.


Mon avis : Réel coup de cœur pour cette série ! Je n'ai jamais testé les versions "PC-98" mais j'ai téléchargé les jeux principaux jusque la version 10. ** J'ai aussi essayé un spin-off c'est différent des shoot'em up mais pas mal non plus. Il existe pas mal de fanime mais aussi beaucoup de PV provenant des musiques venant de base du jeu et reprise par les fans ( c'est surtout grâce à ça que j'ai connu cette série), les personnages sont très attachant il en existence plus d'une centaine, si je me rappelle bien.

Vous pouvez trouver des pv en vostfr sur cette chaîne youtube.
Un super site fan FR c'est ici.

J'ai oublié de préciser que les jeux sont gratuit et téléchargeable sur pc, il suffit de chercher le bon lien de téléchargement sur internet. Je vous conseil se site pour télécharger les packs Anglais ou Japonais gratuitement.
Revenir en haut Aller en bas
http://neko-mania.forumactif.org
Chatonnette
-«Makado, c'est ma vie, mon sourire, mon soleil.»
-«Makado, c'est ma vie, mon sourire, mon soleil.»
Chatonnette

Messages : 2800
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 26
Localisation : Dans un igloo au Canada 8D

Ta page
Logiciel : Photoshop CS4
© Avatar : Jeanne
Battles gagnés: 0

[Jeu] Touhou Project Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Touhou Project   [Jeu] Touhou Project Icon_minitimeSam 27 Avr - 12:00

Ohhh ça l'air interessant tout ça!! O.O
Revenir en haut Aller en bas
https://makado.canadian-forum.com
Yuka
Administrateur
Administrateur
Yuka

Messages : 2972
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 23
Localisation : Dans ton écran. :D

Ta page
Logiciel : Photoshop cs5
© Avatar : Rachou
Battles gagnés: 0

[Jeu] Touhou Project Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Touhou Project   [Jeu] Touhou Project Icon_minitimeSam 27 Avr - 12:32

J'espère que les informations ont été utiles, j'aurais dû ouvrir se sujet avant de faire un gameplays direct. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://neko-mania.forumactif.org
Kiwii
Journaliste
Journaliste
Kiwii

Messages : 397
Date d'inscription : 28/03/2012
Age : 23
Localisation : Sur un matelas en chamalow ... grrrr...

Ta page
Logiciel : Photophiltre
© Avatar : YUKAAA !!!!
Battles gagnés: 0

[Jeu] Touhou Project Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Touhou Project   [Jeu] Touhou Project Icon_minitimeSam 27 Avr - 16:12

Euh ... Moi j ai pas tout compris , c est un jeu ou un anime qui a été créé en premier ? Mais ça à l air pas mal sinon .^^
Revenir en haut Aller en bas
Yuka
Administrateur
Administrateur
Yuka

Messages : 2972
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 23
Localisation : Dans ton écran. :D

Ta page
Logiciel : Photoshop cs5
© Avatar : Rachou
Battles gagnés: 0

[Jeu] Touhou Project Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Touhou Project   [Jeu] Touhou Project Icon_minitimeSam 27 Avr - 16:36

C'est pas un anime en fait. C'est juste un jeu. Mais il existe des fanimes, qui s'inspirent du jeu mais il n'existe pas en anime officiel.


Dernière édition par Yuka le Sam 27 Avr - 17:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://neko-mania.forumactif.org
Kiwii
Journaliste
Journaliste
Kiwii

Messages : 397
Date d'inscription : 28/03/2012
Age : 23
Localisation : Sur un matelas en chamalow ... grrrr...

Ta page
Logiciel : Photophiltre
© Avatar : YUKAAA !!!!
Battles gagnés: 0

[Jeu] Touhou Project Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Touhou Project   [Jeu] Touhou Project Icon_minitimeSam 27 Avr - 17:15

Ah d accord ... Je croyais que c était un anime officiel du jeu car j en avais déjà vu des extraits .merci pour le renseignement !
Revenir en haut Aller en bas
Ayumie_chan
Graphiste
Graphiste
Ayumie_chan

Messages : 1423
Date d'inscription : 03/01/2013
Age : 22
Localisation : Dans mon lit au chaud 8D

Ta page
Logiciel : Photofiltre 7
© Avatar : Ayumie_Chan
Battles gagnés: 0

[Jeu] Touhou Project Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Touhou Project   [Jeu] Touhou Project Icon_minitimeDim 28 Avr - 6:15

Oh vraiment j'adore Touhou *o* !
Merci merci yuka !
Revenir en haut Aller en bas
Yuka
Administrateur
Administrateur
Yuka

Messages : 2972
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 23
Localisation : Dans ton écran. :D

Ta page
Logiciel : Photoshop cs5
© Avatar : Rachou
Battles gagnés: 0

[Jeu] Touhou Project Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Touhou Project   [Jeu] Touhou Project Icon_minitimeDim 28 Avr - 6:44

Maiś de rien. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://neko-mania.forumactif.org
Contenu sponsorisé




[Jeu] Touhou Project Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Touhou Project   [Jeu] Touhou Project Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Jeu] Touhou Project

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Jeu-PC] Touhou 06 - Embodiment of Scarlet Devil
» Star Project
» [Histoire,Manga]Project Sacred Stones un futur manga ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MaKaDo :: Blablazone :: Flood-