Mariko. Makadote
| Sujet: Simplifier le formulaire Dim 9 Sep - 13:46 | |
| Holà, à peine arrivée et je veux déjà tout vous chambouler, suis méchante... Ou pas ! Comme dit dans ma présentation, je propose de simplifier le formulaire afin qu'il soit moins chargé en code et ainsi que les nouveaux est moins de mal à si retrouver & Comme je suis gentille, je l'ai re-codé :-) 100% testé et approuvé par moi XD Je l'ai testé sur mon fora, il marche sans souci -> Preuve sur mon fora de test par MP si les admin veulent ^^ 1er code : Celui-ci, il remplace le code formulaire actuel, comme vous pouvez le voir, il est plus court et moins chargé - Code:
-
<div id="mise_en_page"><div id="bienvenue_aurevoir">Bienvenue sur la présentation de</div><div id="pseudo_makado">TON PSEUDO</div>
<div id="separateur">-----------------------------------------------</id>
<div id ="S1">Moi.</div> <center><div id="conteneur">BLABLABLABLABLABLABLABLABLABLA BLABLABLABLABLABLABLABLABLABLABLABLA BLABLABLABLABLABLABLABLABLABLABLABLA BLABLABLABLABLABLABLABLABLABLABLABLA BLABLABLABLABLABLABLABLABLABLABLABLA BLABLABLABLABLABLABLABLABLABLABLABLA BLABLABLABLABLABLABLABLABLABLABLABLA BLABLABLABLABLABLABLABLABLABLABLABLA BLABLABLABLABLABLABLABLABLABLABLABLA BLABLABLABLABLABLABLABLA</div></center>
<div id="separateur">-----------------------------------------------</div>
<div id ="S1">J'aime.</div> <center><div id="conteneur">TRALALA TRALALA TRALALA TRALALA TRALALA TRALALA TRALALA TRALALA TRALALA TRALALA TRALALA TRALALA TRALALA</div></center>
<div id ="S1">Graphisme.</div> <center>[ Cochez la case comme ceci : [X] ] Je graphe. [] Je ne graphe pas. []
<span="je_graphe">Si tu graphes, montres nous ton talent : [spoiler=Mes oeuvres ?.][color=#429694]TES CRÉATIONS TES CRÉATIONS[/color][/spoiler]</center>
<div id="bienvenue_aurevoir">A bientôt sur</div> <div id="pseudo_makado">Makado</div>
<span class="credits">(c)sisijeannesisi. A utiliser seulement sur Makado.</span> </div> 2nd code : Celui-ci, il va dans la feuille CSS dans le panneau d'administration, seul les administrateurs le voit :-) Il permettra d'automatiser rapidement les couleurs du formulaire s'il y a un changement de design - Code:
-
/* FICHE DE PRESENTATION MAKADO */
#mise_en_page { border: 5px double #000000; background-color: #9eb4e3; text-align: center; border-radius: 0px 10px 0px 10px;} #bienvenue_aurevoir { color:#429694; font-size:22px;} #pseudo_makado { font-size:26px; color:#FFFFFF; letter-spacing:14px; text-shadow:3px 5px 3px #A6A6A6;} #separateur { color:#FFFFFF;} #S1 { color:#429694; font-size:26px; letter-spacing:7px; text-shadow:3px 5px 3px #A6A6A6;} #conteneur { height:150px; overflow: auto; border: 5px double #FFFFFF; border-radius: 0px 10px 0px 10px; width : 400px;} span.je_graphe{ color:#FFFFFF; font-size:20px;}
span.credits{ text-align: right; color:#FFFFFF; font-size:12px}
|
|
Jeanne Modératrice
Messages : 1814 Date d'inscription : 19/04/2012 Age : 26 Localisation : Je suis Chicaa. °^° :ceciestunelocalisation:
| Sujet: Re: Simplifier le formulaire Dim 9 Sep - 14:33 | |
| Donc si j'ai bien compris, on est obligé de passer par la fiche CSS pour raccourcir le code ? On m'en apprends chaque jours o/.
Je suis désolée si le code était trop.... en désordre .... Mais bon, je suis encore débutante XD
|
|
Mariko. Makadote
| Sujet: Re: Simplifier le formulaire Dim 9 Sep - 14:56 | |
| C'est ça o/ Le CSS permet de modifier l'apparence du forum et de l'automatiser
Par exemple, si tu ré utilise le div="mise_en_page" ailleurs, elle prendra directement la même apparence que celle dans ce formulaire. ainsi lorsque tu changeras les couleurs, la taille etc dans la feuille css, toutes les div portant ce nom se mettront à jour automatiquement ^^ Plus besoin d'éditer chacun sujet comme ça
Le code n'est pas en désordre, il est simple 'lourd' pour quelqu'un qui n'y connaitrait rien =) en dehors de ça il est impeccable |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Simplifier le formulaire | |
| |
|